Bookys

Tuto.com - Formation Marvelous Designer

Tuto.com - Formation Marvelous Designer

  • Date de sortie: 2013
  • Catégorie: Graphisme
  • Vues: 3968
  • Date d'ajout: 10/08/2018 06:42

Marvelous Designer est un logiciel récent initialement destiné aux simulations de patrons pour l’industrie du textile. Il s’étend aujourd’hui à une 3D plus généraliste et a récemment été utilisé par Weta (studio de Post Production) pour les cloths de "The Hobbits". Marvelous est un logiciel Standalone uniquement spécialisé dans la simulation de tissus réalistes. Il fonctionne donc avec n’importe quel logiciel 3D standard.
Dans ce tutorial je vous montrerai le workflow pour l’utiliser avec Cinema 4D, Maya et ZBrush. A noter que ce tuto peut être sans problème suivi avec la version 2 de Marvelous, la récente version étant encore assez instable.
Sommaire de cette formation Marvelous Designer :

Cette introduction à Marvelous Designer est divisée en 4 chapitres :
Interface et Prise en Main : présentation de Marvelous, son interface et ses fonctionnements de bases.
Interior Props : exercices pratiques à travers la création de 4 objets d’intérieurs qui seront utilisés dans un prochain tuto (rideau, tapis, pouffe, lit).
Animation et C4D : enregistrer et exporter une animation, workflow entre Marvelous et Cinema 4D avec le personnage de CosmicGirl et l’utilisation de cache d’animation.
VFX et Maya Workflow : workflow entre Marvelous et Maya, un aperçu d’une orientation VFX de Marvelous avec la création de cloth sur le Salt-Eater, engin du court-métrage RUNAWAY.

Tous les fichiers de travail nécessaires à la réalisation de ce tutorial sont fournis. A savoir les textures, les plugins, les .obj de proxy et le personnage de CosmicGirl pour C4D.
A la fin de cette formation Marvelous Designer, vous aurez les bases essentielles pour utiliser correctement le logiciel et le mettre en pratique lors de vos réalisations

Partager

Tuto.com - Formation Marvelous Designer