Bookys

  • Ebook
  • Accueil /
  • Livres /
  • Divers /
  • Feu de paille: Du sud Ouest à Paris, les illusions d'une starlette de la téléréalité - Feu de paille (2022)

Feu de paille: Du sud Ouest à Paris, les illusions d'une starlette de la téléréalité - Feu de paille (2022)

Feu de paille: Du sud Ouest à Paris, les illusions d'une starlette de la téléréalité - Feu de paille (2022)

  • Date de sortie: 10-10-2022
  • Catégorie: Divers
  • Editeur: Terres de l'Ouest
  • ISBN: 2494231043
  • Vues: 791
  • Date d'ajout: 29/10/2022 02:56

Les illusions d'une starlette de la Téléréalité.

À 18 ans à peine, Rose Rignac quitte son village du Sud-Ouest pour rejoindre la Capitale, avec, chevillé au corps, un ardent désir de réussite.
En la découvrant et en l’imposant comme tête d’affiche de sa nouvelle émission de téléréalité, Un prince pour la vie, le producteur Matthieu Mestras a vu juste : les premières diffusions pulvérisent tous les records d’audience et la célébrité s’abat sur Rose sans crier gare.
Mais passée la vague du succès immédiat, la starlette doit rebondir sous peine de voir sa carrière retomber tel un soufflé.
Désireux de surfer sur le capital sympathie suscité par Rose auprès de ses fans, Rodolphe Lacombe, l’un des éditeurs les plus prolifiques de Paris, lui propose de publier son autobiographie. Mais en dictant le récit de sa vie à son aide-écrivain, surgissent alors les ombres du passé, les illusions du présent, des rêves évaporés… Et un secret enfoui.


Dans ce second roman, Pierre Féry propose une immersion réaliste dans l’univers de ces jeunes graines propulsées par le destin au faîte d’une gloire volatile. Prompte à les laisser exsangues une fois la déferlante passée.


À PROPOS DE L'AUTEUR


Journaliste au Quotidien de Paris à 18 ans, reporter aux informations générales du Figaro, puis reporter spécialiste des «faits-divers» et des «faits de société» au sein du groupe Hachette-Filipacchi Presse, Pierre Féry est entré en 1998 comme éditeur délégué aux éditions Michel Lafon avant d’en devenir le directeur délégué, durant près de vingt ans.
Nourri d’expériences humaines, de rencontres improbables, lecteur assidu d’Hemingway, de Singer, de Tolstoï et Dostoïevski ; amoureux du Bassin d’Arcachon, de la Sicile, de New York ; adorant les vieux films américains, amateur de vins délicats et de campagnes apaisées... écrire ses premiers romans s’est imposé comme une évidence.
Installé à Saint-Émilion, Pierre Féry partage désormais son temps entre l’écriture (la passion dévorante de raconter une histoire, d’en décrire les lieux, d’en imaginer les personnages féconds... mais aussi de trouver la phrase juste) et l’enseignement (à l’École française de journalisme de Bordeaux). Il publie son premier roman, Les châteaux de sable, en 2021 chez Terres de l'Ouest Éditions.

Partager

Feu de paille: Du sud Ouest à Paris, les illusions d'une starlette de la téléréalité - Feu de paille (2022)